Sistoeurs

Accueil du site > Cultures Urbaines > Les 20 ans du Reggae Sun Ska Festival !

Les 20 ans du Reggae Sun Ska Festival !

jeudi 18 mai 2017

Rendez-vous les 4,5,6 Août 2017 pour fêter les 20 ans du Reggae Sun Ska Festival sur le campus universitaire de Bordeaux Métropole !

Voici le clip de "Generation Sun Ska", l’hymne officiel de cette année par Harrison Stafford :

Cette 20ème édition du premier festival reggae en France s’annonce haute en couleurs, en bonne musique et en légendes ! En termes de légendes vous serez en effet servis puisque nous aurons le bonheur d’accueillir cette année TOOTS AND THE MAYTALS, groupe mythique de la scène reggae jamaïcaine depuis les années 60 avec la voix charismatique de son chanteur rockeur Toots Hibert.

Depuis 20 ans le Reggae Sun Ska a mis un point d’honneur à faire jouer les plus grandes stars, mais aussi les nouveaux talents, car la scène reggae n’a de cesse d’évoluer. PROTOJE & THE INDIGGNATION et CHRONIXX font partie de la jeune génération jamaïcaine « reggae revival » qui a su renouveler le genre et mener cette musique au-delà des clichés dans lesquels on l’enferme parfois. Tous les deux rencontrent un succès planétaire, et représenteront dignement cette nouvelle esthétique que l’on surnomme « nu-roots ».

Le festival a toujours eu une programmation à la fois pointue, éclectique et audacieuse, avec l’objectif de partager notre passion du reggae auprès du plus grand nombre, et de montrer que cette musique est comme toutes les autres, riche et hybride. Ainsi il nous est apparu logique de faire jouer l’un des meilleurs artisans de ce métissage musical, le talentueux PATRICE qui depuis 16 ans, décline les sons du reggae avec beaucoup d’ingéniosité. Enfin PETER HARPER apportera sa touche folk avec sensibilité et poésie.

Côté Dub, on continue sur notre lancée pour la promotion d’une musique et d’un état d’esprit qui colle parfaitement avec le nôtre. ZION TRAIN pionniers anglais du Live Dub, véritable source d’inspiration pour la scène électro/dub depuis 25 ans, viendra jouer entre autres, son album « Live As One » qui avait été récompensé par un Grammy Award ! RIDDIM TUFFA ALL STARS remixera des tunes d’anthologie des années 80 avec à ses côtés les mc’s El Fata, Lasai et Tenja. Les français de ROOTS RAID livreront un pur live analogique enrichi des voix de Mighty Cricket et Little R. DADDY WHITIE et THE SUBVIVORS représenteront à leur tour la scène Dub française, montrant avec brio que celle-ci n’a de cesse de se développer et de ravir un public toujours plus nombreux !

La musique évolue, se nourrie de nouvelles influences, mais le message reste le même. Un engagement pour la tolérance, l’unité, l’ouverture culturelle, sociale, et musicale !

Les photos du Reggae Sun Ska 2016 sont ici

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER VOS BILLETS !

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.