Sistoeurs

Accueil du site > Music > Anthony B. en concert en CCO

Anthony B. en concert en CCO

dimanche 19 avril 2015, par Lisa Poyel

Il est entré sur un air de « Redemption song » et tout le monde a crié.

Anthony B. (aka Keith Blair) était en concert au CCO (Villeurbanne) le 15 avril dernier et a offert un show à la hauteur des exigences de son public enthousiaste. Il n’a pas déçu. Dynamique comme à ses débuts, il a fait sauter la foule en enchainant ses titres les plus connus. Les refrains étaient repris en chœur, et parfois même les couplets, notamment sur « Freedom fighters » :

Grosse ambiance. Et émotion générale sur « World a reggae music » qui devient, au fil des années, une tune véritablement incontournable à chaque passage de l’artiste jamaïcain.

Et puis, il y a toujours « LA » chanson qu’on ne peut s’empêcher d’attendre pendant tout le concert ; celle qui vous fait écourter la conversation que vous veniez d’engager avec un voisin et bafouer les règles de politesse les plus élémentaires. Vous bondissez à la première note de l’indémodable « Police » :

Fidèle à ses habitudes, Anthony B. se déchaîne sur la scène et emmène son public avec lui. Les gens sifflent, les gens crient, et chacun prend plaisir à vivre un peu de « Good life » :

Finalement, le concert a semblé forcément trop court, puisqu’il était réussi. Aucune fausse note n’est venue entacher la soirée, qui avait d’ailleurs remarquablement bien commencé avec la première partie orchestrée par Zion High Foundation, le désormais célèbre groupe lyonnais. Vous les retrouverez, comme chaque année, à la « Fête de la musique jamaïcaine », l’événement en plein air qu’il ne faut surtout pas manquer.

** *

Un concert organisé par AFRO’KA promotion : de la diversité et de la richesse afro grâce à la mise en lumière du travail des artisans et des artistes de la diaspora d’origine africaine, disséminée à travers le monde

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.