Sistoeurs

Accueil du site > Music > Album Asocial Club "Toute entrée est définitive"

Album Asocial Club "Toute entrée est définitive"

AL, CASEY, PRODIGE, VÎRUS. La date de sortie de l’album est prévue pour le 21 juin 2014.

mardi 17 juin 2014, par Keira Maameri

Dans quelques jours c’est l’été, mais la date du 21 juin c’est aussi la sortie annoncée d’un projet HipHop très attendu : L’album du collectif Asocial Club. Nous l’avons écouté... Ça va faire du bruit...

Ils sont 4 ou 5. Un peu plus autour...
Certains étaient une bande de jeunes à eux tout seuls.
Ici, nous avons un groupe. Un club même. Un ensemble asocial.
« Asocial » à eux tout seuls...
« Tout Seuls »... tiens ?! Déjà Al et Virus en parlent ICI

Finalement tout s’explique, tout se recoupe, tout se transforme. Ou plutôt tout prend forme.
AL, CASEY, PRODIGE ET VIRUS puis B.JAMES et ROCÉ sont de ce nectar du hip hop. Ils se fréquentent, s’apprécient, travaillent ensemble souvent et savent donner des lettres de noblesse aux mots qu’ils crachent. En bref, ils sont sur les mêmes longueurs d’ondes. Et pas Skyrock... on s’entend !
Quoi de plus logique alors que de se rapprocher, avec une envie féroce de faire des scènes communes puis de sortir un projet commun... Prendre le meilleur de soi au service des autres, au service du Club...
Plus vraiment Asocial du coup !

« Mais on ne présente plus la famille » et tous les connaisseurs savent que chacun d’eux prône, revendique, cultive et diffuse, puis rend vivant un « vrai Hip Hop », révolté, revendicatif, hardcore et tellement réaliste... Celui du for intérieur, celui qui fait vibrer et qui touche cordes sensibles et passifs lourds... depuis les sujets politisés jusqu’aux psychanalyses plus personnelles...

Tout ça, tant sur scène que dans les projets solos ou communs. On ne va pas revenir sur les parcours particuliers... Les vrais savent... Comme dit l’autre.
Donc je vous préviens, Asocial club c’est la cohésion très très efficace de 5 des OVNIS du HIP HOP actuel. Sortis des ondes et des lieux communs.
Asocial Club c’est un projet de gens qui se ressemblent qui font une musique qui leur ressemble et autour de laquelle on se rassemble !
Puis évidemment tout ça se formalise, car en parler c’est bien mais le faire c’est mieux ; donc le 21 juin c’est peut-être la Fête de la musique ou le début de l’été mais c’est surtout la sortie de leur Album : Toute entrée est définitive. Un programme.
Alors parlons en.

Dès l’intro, le son est lourd et annonce la couleur :
« C’est Asocial Club, la putain d’ta mère ».

Puis les 12 morceaux s’enchainent à la perfection, les thèmes abordés sont différents, l’écoute est facile. Chacun performe mieux que jamais. Motivés par la concurrence interne sans doute, mais surtout parce qu’il sont bons... vraiment bons ! On y retrouve les leitmotivs de chacun appuyés par le talent de l’autre. Asocial ou atypique on ne sait plus vraiment. Plein de talents, puristes, passionnés, on en est sûr.

Toute entrée est définitive... Pour notre part nous sommes dedans depuis un bon moment et pas prêts d’en sortir... encore moins après l’écoute de ce projet...

Donc le 21 juin, c’est peut-être la Fête de la musique ou le début de l’été mais c’est avant tout pour nous la sortie de l’Album de l’ASOCIAL CLUB : Toute entrée est définitive.

Bienvenue dans un monde asocial !

Asocial Club sur Facebook

Un article de Raphaël Roudaire

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.