Sistoeurs

Accueil du site > Music > ZAZ : Changer le monde en musique

ZAZ : Changer le monde en musique

vendredi 7 mai 2010, par Keira Maameri

De la chanteuse ZAZ, je pourrais en parler durant des heures sans m’en lasser, tellement j’aime ce qu’elle fait sur scène. Je pourrais même commencer cet article par "il était une fois" pour conter cette découverte au hasard d’un concert organisé dans un bar parisien par Monsieur Kerredine.

Ce soir-là, plusieurs chanteuses et chanteurs plus ou moins "soul" se succèdent, tous chantent bien, puis arrive ZAZ. Voilà, l’évidence est là : il n’y a rien à dire. C’est un diamant à l’état brut. On la sent sincère, elle est touchante, attachante et même troublante.

Depuis un peu plus de deux ans maintenant, je la suis discrètement à travers ses concerts parisiens. On ne pouvait logiquement pas garder le secret de ZAZ rien que pour soi très longtemps. Lors d’un de ses concerts au sentier des halles, le chanteur Raphaël la découvre et a, lui aussi, le coup de foudre pour sa voix. Il décide d’écrire trois chansons pour le prochain album de la miss : "La Fée", "Port Coton", "Éblouie par la nuit".

ZAZ, comme tout artiste qui a une bonne étoile qui le suit, a eu un parcours jonché de rencontres fructueuses qui la mènent aux quatre coins du monde. Elle va même jusqu’à chanter du Piaf en Sibérie (d’ailleurs, dans son album, elle reprend "Dans ma rue"), dans une mine de sel en Colombie, en Égypte ou encore au Japon.

Je disais plus haut que je pouvais en parler durant des heures, mais finalement en parler beaucoup pour dire quoi ? Que ZAZ c’est juste magnifique ? J’aurais pu m’arrêter il y a longtemps ! Il se trouve que c’est très dur de parler de beauté, de bonté, de générosité, de qualité, d’euphorie toujours assumée.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette artiste sur scène le 1er juin 2010 au café de la danse. J’ajoute que le jour de la sortie de son album est le 10 mai 2010. Vous pourrez également la retrouver le 18 juin sur FR4 et le 21 juin sur FR2 dans Taratata, l’émission de Nagui qui lui permettra de vous montrer ce qu’elle sait faire de mieux : chanter. Pour terminer, je dirais qu’y goûter c’est consentir d’avance à l’agréable addiction qui vous attend pour ZAZ.

visitez son Myspace

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • ZAZ : Changer le monde en musique

    28 mai 2010 22:06, par rem
    J’ai complétement craqué pour cette jeune femme époustouflante de vérité, de coeur, d’amour. ZAZ quand on entend une chanson on a envie d’en entendre encore et encore

    Répondre à ce message

  • ZAZ : Changer le monde en musique

    13 avril 2011 21:14, par Berta
    J’ai récemment entendu ZAZ première et elle m’a gagné. En outre, mieux perçu vidéo. Mon ordinateur est lent ne me laissait pas voir toutes ses vidéos sur Youtube. Mon ami m’a dit d’écouter ses chansons. Et je suis tombé amoureux, non seulement dans cette chanteuse, mais aussi en français. Je voudrais comprendre ce qu’elle chante. Je donne un peu le français ! Je n’ai pas de mots pour exprimer mon admiration !

    Voir en ligne : slow computer fix

    Répondre à ce message

    • ZAZ : Changer le monde en musique 16 avril 2011 14:02, par sista’

      Bonjour Berta,

      Tu peux trouver des extraits de l’album de zaz sur le itunes où tu pourras même acheter ses chansons si ça t’intéresse vraiment. http://itunes.apple.com/fr/artist/zaz/id67103434 Zaz parle de tout dans ses chansons. Tu trouveras les lyrics sur ce lien : http://www.parolesmania.com/paroles_zaz_61721.html Bonne continuation dans ton apprentissage du français. Cordialement,

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.