Sistoeurs

Accueil du site > Music > Electric Soul Party...

Electric Soul Party...

Dj’s Dee Nasty, Goodka et Moar...

jeudi 8 octobre 2009, par Laetitia Tendart

Au commencement était le son, puis le vinyle et ensuite DJ Dee Nasty. Le 1er Octobre dernier, il était à La Marquise de Lyon. L’occasion de sortir du placard ses vieilles baskets pour danser aux rythmes du seigneur Français du beat. Entre Mix et scratch, Dee Nasty, Dj Goodka et Dj Moar ont fait vibrer la péniche avec du son sortie de la genèse du hip-hop, du funk et de la Soul et des productions personnelles.

Quand nous arrivons à La Marquise, c’est Dj’s Goodka et Moar qui sont aux platines. La salle est à peine remplie. La musique est éclectique, l’atmosphère est tantôt funky, tantôt Brésiliennes ou Cubaine.

C’est au tour de Dj Nasty de s’emparer des platines. En un tour de scratch, il revisite le répertoire du hip-hop en passant par l’incontournable «  Rappers Delight de SugarHill Gang » et du funk avec l’inimitable « James Brown ». Le public Lyonnais est présent et bien motivé à brûler le plancher de la marquise et user ses semelles de baskets. Dès les premiers beat c’est l’euphorie, le public avance près de la scène et esquisse les premiers pas de danse.

Le public tangue et se déchaine aux rythmes des mix, scratch et cut. Le son transporte .Tandis que certains montent sur les tables et la scène pour danser , les autres se mettent en cercle pour des démonstrations de popping, break, smurf ... L’ambiance va monter crescendo tout au long de la soirée.

Une énergie positive règne sur les berges du Rhône. Les DJ’s se succèdent tour à tour aux platines et La Marquise s’enflamme. Chacun insuffle sa bonne vibration au public.

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.