Sistoeurs

Accueil du site > Music > His name is Gyptian.

His name is Gyptian.

Le petit Lover made in Jamaïca…

lundi 6 avril 2009, par Laetitia Tendart

Il s’appelle Gyptian, c’est le petit lover du reggae qui cartonne sur les ondes mondiales depuis 2006. Actuellement en tournée en France, il arrive à point nommé pour enterrer l’hiver et donner des couleurs au printemps. C’est au son de sa voix douce que le public a embarqué pour un vol Lyon- Kingston ce jeudi 2 Avril 2009 au CCO de Villeurbanne. Une pause chaleur et tendresse dans ce monde gris et en crise. Chut « It’s serious time » !

Perfect...

Ce Bobo rasta met d’entrée une ambiance cool dans la salle. Il alterne sons Roots reggae et sons plus énergiques. Perfect sait que le public ne le connait pas et tient à montrer ce dont il est capable. Il communique avec la foule et la réponse ne se fait pas attendre. Ce sera la découverte de la soirée.

Gyptian...

Une transition rapide et un son défectueux accompagnent Gyptian lors de son entrée sur scène. Malgré ce léger trouble, il ouvre les festivités avec « U never know », titre phare de son premier album « My name Gyptian » sorti en 2006. Peu décontenancé, Gyptian poursuit sa prestation avec « I can feel your pain » extrait de son dernier album qui porte le même titre. C’est parti, pour une séquence Roots aux allures jeunes qu’il insuffle au reggae grâce à son timbre de voix envoutant.

Le public observe Gyptian et reprend les tracks les plus connues. Se mêlent en simultané les chansons de ses deux albums avec une spéciale aux mamans du monde entier : «  Mama ». Il fait ensuite chavirer les filles grâce à « Beautiful Lady » et « Serious time ». Plus tard, il nous entraine dans une ambiance Soca. Avant de quitter la scène, il nous dit « if you smoke or drink, do it carefully », les lumières s’éteignent et le public applaudit.

Séverine & Gyptian

Répondre à cet article

2 Messages de forum

  • His name is Gyptian.

    6 avril 2009 21:10, par kriss
    Yes i !!! une bonne soirée malgré une accoustique vraiment naze, et un public très très distant et froid : le public de Lyon quoi !! C’est quand même une honte de recevoir des artistes dans une salle de concert aussi pourrie... Jah Bless Jamaica !

    Répondre à ce message

    • His name is Gyptian. 10 avril 2009 21:34, par geoffrey
      merci pour ce que ta dit !!! moi aussi jui fan de gyptian je l’ai vu a dakar puis tout recamen a bordeaux cé vraimen dommage cé mem honteux com tu di !! de recevoir dé chanteur com ça dan dé condition de merde !!! encore sur lé photo je vois que vous ka mem yavé un orchestre nous mem pas !!!!!! just 2 toubab o platine qui s’arreté jamé o bon moment , naze koi !!! voila cé vraiment mal organisé ...mé bon j’ai vu gyptian jui content jah bless !!!

      Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.