samedi 6 février 2021, par Le Collectif Sistoeurs
Voici le communiqué de Reggae.fr :
L’année 2020 a été particulière, et cette édition des Victoires du Reggae le sera tout autant. Cela fait près de 20 ans que nous avons créé et que nous organisons cet évènement pour mettre en avant le reggae, un des styles musicaux les plus populaires de France que les Victoires de la Musique ne cessent d’ignorer, cette année ne faisant pas exception. Les circonstances sanitaires particulières de 2020, nous ont toutefois poussés à revoir la formule en réduisant le nombre de catégories. Aussi, dans la mesure où beaucoup d’albums ont été lancés puis différés, d’autre reportés, mais que beaucoup d’artistes ont sorti plusieurs singles, clips vidéos et ont été particulièrement actifs en matière de Live digital, nous avons choisi cette année de nous consacrer davantage sur les artistes eux-mêmes en récompensant leur créativité plutôt que de nous focaliser sur les strictes sorties d’albums. Nous innovons également en proposant deux catégories du meilleur single (français et international) afin de mettre en avant un format musical de plus en plus important dans l’industrie du disque. Dernière nouveauté, nous remettrons cette année deux Victoires d’honneur : une à Daddy Yod, et une autre à Pablo Master, pour leur contribution au mouvement reggae en France.
Une chose est sûre, 2020 a été particulièrement riche musicalement parlant et les Victoires du Reggae - organisées avec plus de 50 médias partenaires (radios locales et nationales, sites internets, presse) permettent encore une fois de mesurer l’éclectisme et la diversité de ce mouvement musical. Nous laissons ainsi le public libre de voter pour les artistes qu’il préfère et les catégories qu’il souhaite sans exclusive (et sous contrôle d’huissier évidemment) mais l’enjeu de cet évènement n’est pas là. La musique est une mission, une passion, pas une compétitition. Et les Victoires du Reggae ont pour mission, dans l’esprit de tous les partenaires et organisateurs, de permettre de valoriser à nouveau des oeuvres inédites de l’année qui vient de s’écouler. Notre idée principale est, en effet, que pendant la période de 3 semaines de votes qui s’ouvrent, on revienne sur les artistes qui nous ont fait vibrer, on les remette en avant, on les redécouvre et qu’on fasse tourner leur son au maximum !!! La musique doit pouvoir s’exprimer dans toute sa diversité et c’est une chance autant qu’un plaisir que de promouvoir le Reggae dans tout son éclectisme. Lors la précédente édition, nous avions battu le record de participations en dépassant les 16000 votants ! Un véritable succès populaire. En 2021, à n’en pas douter, nous n’en serons pas loin. N’hésitez pas de faire tourner cet évènement. Merci à tous pour votre soutien. En 2021, comme en 2020, on lâchera rien.
LES VOTES SONT OUVERTS JUSQU’AU 24 FEVRIER A MINUIT.
Un seul vote est admis par catégorie, mais comme les éditions précédentes, vous n’êtes pas obligé de voter dans toutes les catégories pour participer. Les résultats seront dévoilés quelques jours plus tard.
Enfin sachez qu’en votant pour vos albums et artistes de l’année, vous participez à un tirage au sort qui vous permettra de remporter de nombreux lots !