Sistoeurs

Accueil du site > Ici et Ailleurs > www. Sorry Everybody. com

www. Sorry Everybody. com

lundi 22 novembre 2004

Le papier dans une main, le cœur gros. Ils écrivent « Sorry », ils griffonnent quelques mots. « Cher Monde… ». Ils sont dans la cuisine, la chambre ou le bureau. Ils déposent la tristesse sur les pages. « Cher Monde… ». Il y a une petite fille, un vieux monsieur, une ado. Il y a une jeune femme, un bébé, un couple, homo, et hétéro… Ils sont des centaines à crier dans le silence sidéral de l’Internet. Les visages défilent, désolés, conscients de ne rien pouvoir changer. Ils écrivent. « Cher Monde… ».

Ils tiennent le papier. Ils le mettent devant eux, comme pour se protéger. Comme un pied de nez aux bulletins de vote qui ont manqué. « Sorry », oui « Sorry » à toute l’Humanité. Corps prostrés, regards égarés, ils disent « we tried », ils disent « on a essayé ». Quelques mots anglais. Quelques mots de paix. Une farandole de chaleur dans ce mois de novembre. Froid. Si froid. Un peu de buée pour laisser les traces de ses doigts. Ecrire « Brother », écrire « Sister », pour mettre du baume sur les cœurs gercés.

« Cher Monde… ». Ils parlent. Ecoutez.

Ils vous regardent. Ils sont dans une cuisine texane, une chambre indienne, un bureau africain. Ils ont ce papier dans la main. Le même chagrin. Une galerie de regrets dans le cimetière démocratique. « Sorry » résonne sous les clics. Ils envoient les clichés, les arrêts sur naufrages. Les vagues à l’âme submergent tous les âges. Cette tristesse… vous entendez ?

Ils disent « Sorry » au monde entier. Ils disent de se rappeler. De ne pas faire comme si. De ne pas trop juger. Certains baissent les yeux, cernés d’impuissance. D’autres veulent se battre, donner à l’Amérique une nouvelle chance. Sur le site www.sorryeverybody.com, les messages des internautes affluent. Tous sont contrits par l’élection de Bush, horriblement déçus. Ils disent : « Rappelez-vous que quelques-uns d’entre nous – heureusement une majorité – sont sincèrement désolés. ».

Visitez le site : www.sorryeverybody.com

Séverine Capeille

Voir en ligne : Sorry Everybody

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.