Sistoeurs

Accueil du site > Music > RAEKWON "Shaolin Vs Wu-Tang"

RAEKWON "Shaolin Vs Wu-Tang"

mardi 5 avril 2011, par Keira Maameri

Oyez, oyez !

Tu es parisien et tu kiffes le hip hop New Yorkais ? Alors s’il y a bien une date à noter dans ton agenda, c’est celle du Samedi 9 avril 2011. Car elle marque le retour de MONSIEUR LE CHEF RAEKWON avec son dernier album "Shaolin Vs. Wu Tang" qui est sorti il y a tout juste un mois. Il sera en concert à La Bellevilloise (19-21 Rue Boyer, 75020 Paris. Métro MENILMONTANT. 30€ en prévente / 35€ sur place).

Dans cet album Rae a invité un bon nombre d’artistes non Wu-Tangiens, tels que Nas, Havoc, Black Thought, Lloyd Banks, Rick Ross, Raheem DeVaughn, Estelle, et quelques membres du Wu-Tang. Si dans le cinquième album solo de Raekwon, il n’y a aucune production de RZA, le politiquement correct veut que Raekwon ait voulu donner la chance à d’autres producteurs. Je pense, pour ma part, qu’il existe encore des différends depuis le "8 Diagrams" et que la pilule n’est toujours pas passée pour certains... Enfin, ceci dit, ce n’est que mon avis, et ce de l’extérieur !

Artistiquement, cet album, avec ou sans RZA, reste empreint de la touche Wu-Tang. Rae est toujours aussi fort dans ses storytelling, et quand The Chef fait de la production, on n’est quand même pas loin de l’univers du Robert Fitzgerald Diggs. On se retrouve toujours au milieu des films d’arts martiaux où il nous conte des crimes de rue et autres...

C’est un bel album de rap, qu’il faut bien écouter avant d’aller retrouver Mr Raekwon sur scène samedi !

On se retrouve là-bas !?

Répondre à cet article

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.