Sistoeurs

Accueil du site > Music > Black Roots – "SON OF MAN"

Black Roots – "SON OF MAN"

Date de sortie : 22 Janvier 2016

mardi 19 janvier 2016, par Le Collectif Sistoeurs

30 ans après la sortie de leur tout premier album le légendaire groupe reggae/roots anglais est à nouveau de retour dans les bacs ! Ces nouvelles productions restent aussi efficaces et pleines de sens qu’à leurs débuts. Black Roots continue sur sa lancée, fidèle à un roots conscient qui continue de délivrer un message à la fois radical et universel aujourd’hui devenu leur marque de fabrique.

Vous vous en souvenez ils étaient déjà sur le devant de la scène en 2014 avec Ghetto Feel, et le 22 Janvier 2016 place à SON OF MAN nouvel album qui aura largement sa place dans la discographie mythique du groupe, toujours en collaboration avec Soulbeats Records. Avec ce retour en grandes pompes, Black Roots est parvenu à faire le lien entre les années 80′ et aujourd’hui, en composant avec toujours autant de tact et de passion, continuant d’écrire une partie de l’histoire du reggae music.

Au menu de SON OF MAN : 11 nouveaux titres aux voix harmonieuses, cuivres éclatants, guitares mélodieuses, piano assaisonné de lourdes basses, bref un son roots qui ne prend pas une ride ! Un classique dont les fans du genre ne pourront pas être déçus.

Dans les années 1980 Black Roots jouait déjà un reggae militant soutenu par des messages forts et engagés. Toujours d’actualité, ces idéaux ou ces causes que le groupe défend ont toujours leur place dans la société actuelle qui, malheureusement, ne va pas mieux. Ce qui a toujours caractérisé Black Roots c’est cette voix qui s’est élevée au départ contre les politiques abusives de Margaret Thatcher, et qui continue de s’opposer aujourd’hui aux injustices, à l’austérité, pour soutenir les plus démunis comme ces milliers de réfugiés qui traversent les frontières et connaissent des destins parfois tragiques. Black Roots appelle encore une fois à la prise de conscience et au changement, avec la même force et la même sensibilité qu’il y a 30 ans.

Même si les apparitions live du groupe se sont faites plus rares ces dernières années, on en garde toujours cette exceptionnelle impression d’évasion. Leurs prestations sur des événements de taille comme ATP I’ll Be Your Mirror aux côtés de Portishead (Uk), Glastonbury Festival (UK), Lambeth Country Show (UK), Reggae Sun Ska Festival (France), Garance Reggae Festival (France), Dour Festival (Belgique), ou encore l’Ostroda Reggae Festival (Pologne) ont prouvé le charisme indemne du groupe mythique !

Avec ce nouvel album Black Roots confirme encore une fois sa position de leader dans le milieu très fermé du reggae, montrant à la nouvelle génération les vrais origines du roots, tout en préservant un son authentique et indémodable. Ces musiciens hors paires sont encore plein de ressources et d’inspiration pour longtemps encore, on l’espère !

****

BLACK ROOTS new album
SON OF MAN – Sortie le 22 Janvier 2016

www.blackrootsreggae.net
www.soulbeats.fr

Disponible en pré commande sur Soulbeats
le single “Son Of Man” offert avec sa version Dub

****

Black Roots sur Facebook

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.