Contact : nadja_pobel@hotmail.com
Nadja Pobel est née dans une France qui portait encore le deuil du décès de Claude François, survenu quelques jours auparavant. De capitale des Alpes en capitale des Gaules, elle ne supporte que le milieu urbain (ailleurs il faudrait une voiture et c’est pas encore dans ses moyens de s’en procurer une !)
Lors de ses études d’histoire, elle a hésité à consacrer son mémoire au discours de L’Equipe (oui oui le quotidien sportif !) sur le Tour de France ou à la création du festival d’Avignon. Après des tergiversations à n’en plus finir (c’est sa spécialité ça), elle a finalement opté pour le premier mais aimerait bien rédiger un jour le second. Cette petite histoire lui a valu d’être récemment qualifiée par un universitaire sociologue de « personnalité dissonante ». L’adjectif est plutôt joli, mais dites, c’est grave docteur ?
Depuis, elle passe sa vie dans les théâtres lyonnais au point de commettre des chroniques radio sur RCF, occasion de faire se croiser ses deux passions du théâtre et du micro. Et quand les sièges en velours feutré de ces salles l’ont un peu trop endormie (ça arrive des fois), elle court se défouler dans un concert de Dionysos, tellement c’est bon !