Sistoeurs

Accueil du site

Sistoeurs

  • "La certitude des pierres" de Jérôme Bonnetto

    16 février, par Cathy Garcia
    Ségurian est un village isolé et perché dans la montagne, dont le saint patron est St Barthélémy, fêté comme il se doit tous les 24 août, avec la sortie du saint en procession et la traditionnelle préparation et dégustation bien arrosée de la soupe au pistou. Tout un symbole si on pense au massacre du même nom et nul doute que l’auteur ne l’a pas choisi par hasard.
    Ségurian est un village de chasseur et les chasseurs forment un clan avec un chef qui est aussi le chef, de père (...)

  • "Le dernier grenadier du monde" de Bakhtiar Ali

    11 février, par Cathy Garcia
    « Au-dessus de sa tête, il voit les branches d’un grenadier. Il entend le bruit de la destruction et de la pulvérisation des objets, il a entendu parler de la poussière mortelle de verre que le vent répand la nuit sur le monde. »
    Un roman bien déstabilisant que nous offre ici cet auteur d’origine kurde, un roman dont le rythme et la narration est tout à fait atypique pour un lecteur occidental, comme une litanie qui s’étire, se distend, se ressasse par des répétitions, (...)

  • "Le soleil sur ma tête" (O sol na cabeça) de Geovani Martins

    11 février, par Cathy Garcia
    « – C’est parce-que le monde entier est foncedé, frère. Comme si tu ne savais pas ça. Je te le répète : une semaine sans came et tout Rio de Janeiro s’arrête. Plus de médecins, plus de chauffeurs de bus, plus d’avocats, plus de policiers, plus d’éboueurs, plus rien. Tout le monde va devenir ouf à cause de l’abstinence. Cocaïne, Rivotril, LSD, ecstasy, crack, cannabis, antidouleurs, peu importe, frère. La came c’est le combustible de la ville. (...)

  • "L’œil du paon" de Lilia Hassaine

    11 février, par Cathy Garcia
    Très bien écrit, fluide, on se laisse facilement aspirer par L’œil du paon qui trace un portrait acerbe d’un certain milieu parisien plutôt huppé. Dans ce roman qui a quelque chose d’un conte moderne froid et cruel, il y a une esthétique de l’écriture qui tient de la peinture. Il y est d’ailleurs fait mention des tableaux de Hopper, dont l’univers colle assez bien en effet avec l’atmosphère du roman.
    Le côté froid, vaniteux, désabusé, à la (...)

  • Les 15 premiers noms du Dub Camp Festival 2020

    11 février, par Le Collectif Sistoeurs
    Le Dub Camp Festival prépare sa 7ème édition qui aura lieu du 9 au 12 juillet sur les bords du lac de Vioreau à Joué Sur Erdre.
    NOUVEAUTE 2020 – une scène live le dimanche !
    Dub Shepherds Sound System sonorisera le Live Corner sous le chapiteau principal avec leur « clear sound » et accueillerons sur scène les mythiques Twinkles Brothers et High Tone pour des lives show inédits au Dub Camp Festival !
    Avec une programmation unique en Europe, le Dub Camp Festival invite cette année (...)

  • Africa We Want Riddim

    11 février, par Le Collectif Sistoeurs
    Ne manquez pas le dernier projet du label Conquering Records !
    Africa We Want Riddim est disponible ! Un double vinyle reggae qui regroupe Anthony B., General Levy, Skarra Mucci, Queen Omega, Solo Banton & BB Seaton, Sir Jean et Natty Jean sur une instru basée sur un titre des Gaylads produit par Studio en 1967.
    Après le succès du My Enemies Riddim en 2017 et du single “Speed It Up” avec le Jamaïcain Spectacular en 2018, Conquering Records remet le couvert avec une nouvelle (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.