dimanche 22 mars 2015
SOOM T
Aujourd’hui surnommée « la princesse du Raggamuffin », cette jeune écossaise d’origine indienne influencée par le Reggae, la Soul, le Hip Hop est une figure incontournable de la scène actuelle. Depuis maintenant 15 ans, elle parcourt les scènes et Sound Systems du monde entier avec une énergie singulière et un flow dément qui marquent les esprits aux quatre coins du globe : de l’Inde à la Russie en passant par les USA, SOOM T est reconnue pour être une véritable machine à faire danser les foules ! Très souvent demandée pour jouer avec des Sound Systems de renoms comme ses compatriotes Mungo’s Hifi, elle passe un nouveau cap en 2014 lors de son arrivée chez Talowa en décidant d’assurer le show en solo avec son DJ. Une révélation dans les salles et festivals d’Europe qui l’accueillent régulièrement à guichet fermé. Depuis, les concerts s’enchainent faisant de Soom T la voix raggamuffin la plus sollicitée du Vieux Continent. Après un été 2014 durant lequel l’artiste a fait vibrer les plus grosses scènes d’Europe (Dour, Boom Town festival, etc.), Soom T revient en France cet automne pour une série de quelques dates, incluant le CCO à Lyon !
L’ENTOURLOOP
Élevé aux riddims jamaicains tout autant qu’aux sound systems anglais ou au Hip Hop américain, le duo stéphanois L’ENTOURLOOP s’amuse à mixer les genres et fait appel aux piliers du genre (Jamalski) comme aux nouvelles recrues (Bang On !) pour dynamiter les dancefloors. Leur nouvel EP « Back in Town » nous invite à hocher de la tête et balancer nos épaules de manière incontrôlable sur un beat hip-hop vintage saupoudré d’épices jamaïcaines savoureuses accompagné des flows incisifs des invités. Mais également un riddim au groove acéré avec un bon grain de folie, à écouter fort ! On parie ici que les deux titres de cet EP tourneront en boucle dans les sound systems ces prochains mois en attendant la sortie de l’album, prévue pour février 2015. BOMBAKLAK !
LMK
Après s’être essayée à différents styles musicaux, la jeune lyonnaise LMK s’ancre de plus en plus dans le milieu Hip-hop et Reggae. C’est en compagnie du Sound System « Anesthésia Sound » qu’elle commence à nous délivrer son flow puissant. Un style urbain et pêchu teinté de sonorités soul et jazzy la caractérise, entre chant et Rub-a-Dub à la Jamaïcaine. LMK est aussi remarquable sur scène. En août 2014, elle sort son premier EP « Starting Block » sur le label Greenlight, avec au programme des collaborations avec OnDubGround, Simpleman et David Rabhi pour un résultat à mi-chemin entre Hip-hop et Reggae. A découvrir d’urgence.
Un concert organisé par MEDIATONE