Sistoeurs

Accueil du site > Music > La 13ème édition Reperkusound

La 13ème édition Reperkusound

Un article écrit par ZF

mardi 17 avril 2018, par Le Collectif Sistoeurs

Et voilà, la 13ème édition du Reperkusound organisée par Mediatone s’achève, alors que nos cœurs battent encore et que l’on en voudrait toujours plus. Autant dire que c’était du lourd !

Cette année encore la programmation des trois nuits - vendredi, samedi et dimanche - était pointue : Vitalic, Comah, Etienne de Crecy, Gonzi, The Sickest Squad ou encore Billx. Il y a en avait aussi pour tous les goûts car côté Dub on a eu la chance d’assister notamment aux performances de Soom T, Dub Addict, Marina P. Fidèle à lui même, le Reperkusound dans l’enceinte du Double Mixte et sur trois scènes, nous en a mis plein les oreilles mais aussi plein les mirettes car n’oublions pas de saluer la performance des ingénieurs lumières qui chaque année, il faut bien l’avouer, assurent carrément !

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Mediatone, c’est une association crée en 1997 par des passionnés de musique dont Jerôme Laupiez et Eric Fillion et qui a pour objectif d’aider les groupes locaux à se développer.

Mediatone, c’est 800 concerts programmés, 650000 spectateurs et 250 groupes dont notamment Alice Cooper, Birdy Nam Nam, Frero Delavega, Nina Hagen, Shaka Ponk, Skip The Use, Les Cowboys Fringants, Izia, Renan Luce...

Le festival Reperkusound reste un des événements majeurs organisé par Mediatone, accueillant pas moins de 15 000 spectateurs par an : il est devenu au fil des ans un événement incontournable de la scène electro en France. Depuis 2012, Mediatone organise aussi la Dantesk, événement electro lyonnais qui rassemble entre 12 000 et 15 000 spectateurs.

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.