Sistoeurs

Accueil du site

Sistoeurs

  • "Le rapport sexuel n’existe plus" de Philippe De Jonckeere

    17 octobre, par Cathy Garcia
    Qu’un homme puisse éjaculer à la vue d’une pantoufle ne nous surprend pas, ni non plus qu’il s’en serve pour ramener le conjoint à de meilleurs sentiments, mais personne assurément ne peut songer qu’une pantoufle puisse servir à apaiser la fringale, même extrême, d’un individu.
    Jacques Lacan (1901-1981, psychanalyste français)
    Entre autofiction et séance de psychanalyse étalée sur près de 300 pages, dans Le rapport sexuel n’existe plus, (...)

  • "Feux" de Perrine Le Querrec

    17 octobre, par Cathy Garcia
    Et le poète de sa voix de feu
    D’une aile d’oiseau attise les mots
    On peut dire que dans ce recueil dont le titre dit clairement de quoi elle parle, Perrine Le Querrec fait ici feu de tout feu. Traversant quelques milliers d’années d’Histoire et explorant toutes les facettes de cet élément, les bénéfiques comme les dramatiques, elle déploie une sorte de fresque mouvante, un théâtre d’ombres de personnages que le feu met ou a mis, et parfois très cruellement, en (...)

  • "Dérives des âmes et des continents" de Shubhangi Swarup

    17 octobre, par Cathy Garcia
    Au cœur des voix et des sensations se cache une prémonition de ce qui va se produire. Toute évolution est guidée par l’instinct primordial. Celui qui nous rend libres d’explorer les géographies incertaines du désir, pour finalement découvrir le bonheur de la mortalité. L’instinct nous conduit tous vers le lac primordial. Flottant telles de simples cellules isolées, attendant que la vie cesse.
    Tectoniques des plaques et tectoniques des existences, Dérives des âmes et (...)

  • "Le silence des carpes" de Jérôme Bonnetto

    17 octobre, par Cathy Garcia
    Jérôme Bonnetto nous livre ici un remarquable roman, aussi drôle que fin et touchant. Remarquable sur le plan littéraire et savoureux pour le lecteur qu’il entraine avec virtuosité dans l’aventure de son narrateur : Paul Solveig, informaticien, qui pour échapper à la pente dépressive qui le guette, joue son destin au dé après avoir trouvé une photo qu’un pseudo plombier tchèque a laissé tomber dans sa cuisine. Apprenant par ce dernier, qu’il s’agit d’une (...)

  • Victoires du Reggae 2021

    6 février, par Le Collectif Sistoeurs
    Sistoeurs soutient les Victoires du Reggae organisés par Reggae.fr et vous encourage à aller voter pour vos albums et artistes de l’année !
    Voici le communiqué de Reggae.fr :
    L’année 2020 a été particulière, et cette édition des Victoires du Reggae le sera tout autant. Cela fait près de 20 ans que nous avons créé et que nous organisons cet évènement pour mettre en avant le reggae, un des styles musicaux les plus populaires de France que les Victoires de la Musique ne cessent d’ignorer, (...)

  • Sinsémilia, nouveau single "La Tête Haute"

    22 janvier, par Le Collectif Sistoeurs
    2021 sera une année anniversaire pour le célèbre groupe de reggae grenoblois qui fêtera ses 30 ans de scène. Le moins que l’on puisse dire est que cet anniversaire se prépare de la meilleure des façons. La campagne participative lancée par le groupe en octobre dernier a été une énorme réussite : plus de 125 000 euros récoltés soit le 3ème plus haut résultat de l’histoire de la plateforme Ulule pour un projet musical !
    La sortie du 1er single, extrait de l’album à venir, (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.