jeudi 6 novembre 2003
Des bâtonnets tibétains, indiens, somaliens, japonais, népalais... Encens-compagnie commercialise une cinquantaine de variétés d’encens classées par pays d’origine. Embarqué dans un voyage en senteurs sur un site haut en couleurs, le globe-trotter de l’odeur surfe sur sa passion encensée. Il découvre des fragrances inconnues, envoûtantes, mystiques... Il se laisse aller à une poésie olfactive entre bâtonnets et cristaux de résine.
Les produits sont rigoureusement détaillés : composition, petit historique, durée de chaque bâtonnet... Vous découvrez des encens aux propriétés apaisantes, relaxantes, tonifiantes, purifiantes et même aphrodisiaques (l’encens népalais « Rêve amoureux », 4.50 euros le paquet). La commande est simple et sécurisée. Tous les articles sont fabriqués de façon traditionnelle et envoyés dans leurs emballages d’origine.
Site marchand de qualité, Encens-compagnie diffuse également de nombreuses infos. L’historique et la symbolique de l’encens font l’objet d’articles bien fournis et quelques recettes de fabrication sont dévoilées. La rubrique « mode d’emploi » (« allumez l’extrémité du bâtonnet jusqu’à la flamme et soufflez dessus pour l’éteindre ») ne vous sera sans doute pas très utile, mais vous serez surpris d’apprendre que le bois de santal soulage des symptômes de la sciatique et du lumbago ou que le bois d’Agar éloigne les mauvais esprits.
Séverine Capeille
Voir en ligne : Encens compagnie