Voir en ligne : Bleu Indigo
Contact : mireille.disdero@gmail.com
Mireille Disdero est née dans la région d’Aix-en-Provence.
À Aix, elle a validé sa maîtrise en travaillant sur la syntaxe du français parlé. Ensuite, elle a obtenu un DEA de Lettres Modernes en littérature comparée (Lettres et Arts).
Elle a enseigné le français pendant quelques années puis elle a changé de trajectoire, traversant divers métiers dont l’édition, la librairie, les bibliothèques... Dans le même temps puis plus tard aussi (en fait chaque fois qu’elle a pu) elle a écrit... des romans, des nouvelles, des récits courts, des poèmes.
Depuis 2009 elle écrit des romans pour les éditions du Seuil : « 16 ans et des poussières » (2009 ; 2011), « Ma vie océan » (2012), « A l’ombre de l’oubli » (2013) http://www.seuil.com/livre-9782021109573.htm
Ce qui la touche ? La vraie vie des gens en prise avec la réalité, souvent urbaine, dans la solitude. Mais aussi… La vie rêvée des gens et la poésie.
Depuis 2012, elle habite à Bangkok, en Thaïlande, où elle approfondit sa connaissance de l’Asie et du Bouddhisme. Comme elle aime voyager, elle en profite pour traverser le Vietnam, la Malaisie, le Cambodge…
Mireille Disdero est membre de la Charte des Auteurs et Illustrateurs jeunesse : http://repertoire.la-charte.fr/repertoire/i259-mireille-disdero