Sistoeurs

Accueil du site > Ici et Ailleurs > Le monde des séries

Le monde des séries

jeudi 15 janvier 2004

Les séries télé, il n’y a pas d’âge pour en mater. C’est ce que vous diront tous les aficionados, tombés dedans comme on tombe dans une potion statique. Attachés à la psychologie des personnages (même pour « Flipper » ?) ou aux scénar qui les entraînent dans une « Quatrième dimension », ils n’hésitent pas à organiser leur emploi du temps en fonction des heures de diffusion. Car les séries télé, c’est un choix (Starski ou Hutch ? Lois ou Clark ? Patsy ou Edina ? Colombo ou Derrick ? ...) et cela ne se discute pas.

Alors, quand les héros tant contemplés désertent les chaînes publiques à un point qui frise les « Frontières du réel. », une bande de « Friends » à tendance téléphage s’empare du net. LMDS (Le Monde Des Séries) est un site navet au niveau graphique mais propose un contenu tout à fait alléchant. Conçu par des amateurs, il permet d’obtenir de nombreuses infos sur des séries aussi diverses que Ally Mc Beal, L’Agence tous risques, Cosmos 1999, Magnum, Murder One, Les Envahisseurs, South Park, Supercopter... Une fiche technique évoque les acteurs, les réalisateurs, le nombre d’épisodes, la genèse du film, l’histoire, les principaux personnages... et des anecdotes sont parfois disponibles. Vous trouverez également les adresses de quelques fans clubs.

Côté communication, vous pouvez accéder à un forum et à un chat. La rubrique « ch’tites annonces » est « Absolutely Fabulous » pour échanger des bons plans entre passionnés, peaufiner une collection de livres ou dégotter des enregistrements de séries anciennes ou récentes. Retrouver les héros de vos séries préférées n’est donc plus une « Mission Impossible », alors cliquez s’il y a « Urgences » !

Séverine Capeille

Voir en ligne : Le monde des séries

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.