Sistoeurs

Accueil du site > Livres > S.L.A.M. SESSION

S.L.A.M. SESSION

vendredi 27 novembre 2009

Première apparition pour la S.L.A.M. (Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots) au « Bistroy » à Lyon le 31 janvier 2002. Depuis maintenant sept ans, ce collectif fondé par Marco DSL (alias Vers Sain Rhétoric) a écumé la région Rhône-Alpes, mais aussi la France, avec quelques sauts hors frontières : Suisse, Algérie...

Neuf membres de la S.L.A.M. sont réunis dans ce recueil pour une slam-session inédite : pas d’inscription pour slamer mais un tirage aléatoire qui détermine le déroulement de la lecture (vivement conseillée à haute voix !).

D’habitude, sur une scène slam, ces soirées libres et gratuites de prise de parole, nous pouvons « lire avec les oreilles ». Aujourd’hui, en lisant cette slam-session, il nous faut « écouter avec les yeux » les textes d’Alexandrine, Barbie Tue Rick, Bastien Mots Paumés, Charlie Berthet, Katia Boutchou, C. Lenite, Marco DSL, Mix Ô Ma Prose et SanDenKR. En attendant de les retrouver en public au bar « Les Valseuses » à Lyon, ou ailleurs, et, mieux encore, d’aller slamer avec eux…

***

Pour faire taire un slameur radical, il faudrait lui couper la langue. Il apprendrait le langage des signes et il faudrait lui couper les mains. Il inventerait un autre langage avec son visage et il faudrait le tuer. Conclusion : je ne vois vraiment pas comment ils pourraient nous faire taire !...

Le micro est toujours tendu à un professionnel, mais, bizarrement, jamais au garagiste du coin, au voisin du dessus, à la petite fille de huit ans, à toute personne non connue qui a quelque chose à dire… Nous, on fait le contraire, sachant que toutes et tous seront les bienvenus…

Marco DSL

***

S.L.A.M. SESSION est édité par ASILE EDITIONS :

- Racket de l’édition… Hold-up sur la diffusion !

Petits tirages, petits moyens… Comment résister ? Nos publications sont principalement autodiffusées. Vous ne les trouverez donc pas exposées dans les gondoles des supermarchés du livre ni dans les temples de la consommation… En revanche, nous désirons travailler avec toutes les librairies qui le souhaitent et nous mettons en place le Rézo-Rhizome : un ensemble de lieux-partenaires avec lesquels nous voulons nouer des relations durables et équitables.
Lecteurs et libraires, désireux d’étendre les tiges souterraines et aériennes de ce réseau de diffusion, merci de vous faire connaître.

*

70 % des journaux et magazines, 50 % des livres édités, 80 % des livres de poche et 80 % de l’édition scolaire appartiennent aux marchands d’armes Matra-Dassault-Lagardère.

Hold-up sur la diffusion : 7 livres sur 10 sont distribués par Hachette-Lagardère. Les grandes surfaces multimédias et les grandes surfaces non spécialisées représentent plus de 60 % du marché du livre.

Les 3000 plus petits éditeurs représentent 0,3 % de la production du livre en France...

Bientôt le monopole de l’édition et de la diffusion du livre ? La réponse est entre vos mains... Lecteurs et acheteurs de livres, vous seuls pouvez continuer à faire exister l’édition indépendante. Vous seuls pouvez aider les libraires indépendants à le rester... Pensez-y lors de vos cadeaux de fin d’année : ni la nébuleuse Lagardère ni la planète Fnac n’ont besoin de vous pour exister...

Gardarem les libraires et les éditeurs indépendants.

Volem viure al phabet !

asile éditions

***

S.L.A.M. SESSION
Section Lyonnaise des Amasseurs de Mots
asile éditions
ISBN n° 2-916408-03-7
160 pages 13 x 21,
13 €

SOUSCRIPTION JUSQU’AU 17 DÉCEMBRE 2009 : 10 EUROS FRANCO DE PORT

A commander à :
asile éditions 59 route des frassettes 74370 Pringy
asile@numeo.fr

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.