Sistoeurs

Accueil du site > Livres > "16 ans et des poussières", de Mireille Disdero

"16 ans et des poussières", de Mireille Disdero

vendredi 16 octobre 2009

Le dernier roman de Mireille Disdero est sorti depuis le 15 octobre.

« Shayna a 16 ans. Elle vient d’obtenir le brevet et s’apprête à passer ses vacances dans la cité où elle vit avec sa mère, sur les hauteurs de Marseille…
Un témoignage poignant mais non larmoyant. Un roman sur l’adolescence, ses errances, ses questionnements et son mal-être. Un récit de vie, le temps d’un été, au cœur d’une cité HLM, loin des clichés habituels » (L’Éditeur).

- Les prochains rendez-vous autour de "16 ans et des poussières" :

- Dédicace le samedi 24 octobre prochain à partir de 9H30, à la librairie Carnot-Presse (77, rue Carnot) à Pélissanne.

- Présentation-rencontre, le vendredi 6 novembre à 19H30, à la Salle Alain Ruault (La Carraire), à La Barben, accompagnée de la librairie « La Portée des mots ».

- Signatures au Salon du livre d’Aubagne, le dimanche 15 novembre à partir de 14H/14H30, au stand des Éditions Le Seuil, Centre de Congrès Agora à Aubagne avec la librairie L’Alinéa.

- Rencontre-lectures-signatures, le samedi 28 novembre à partir de 18H30, au centre culturel Le CLASSEC à Lançon de Provence, accompagnée du comédien Pierre Canard pour des lectures.

16 ans et des poussières

Editions Le Seuil
Collection karactère(s)

80 pages - 7 euros
ISBN 978-2-02-100316-1

"16 ans et des poussières" sur Amazon

Répondre à cette brève

1 Message

  • "16 ans et des poussières", de Mireille Disdero

    14 novembre 2009 20:58, par Mireille Disdero

    Merci aux Sistoeurs, pour ce communiqué... J’en profite pour ajouter une date de rendez-vous : le dimanche 6 décembre à partir de 10H., je dédicacerai le roman au salon du livre de Cadenet (dans le Lubéron, pour ceux qui connaissent la Provence). Et puisque je suis là, je viens partager avec vous quelques mots du roman, pris dans la "chair" du texte, page 13 :

    "Des poussières très fines dansent sur un rayon de lumière qui filtre au travers des volets fermés. Cette petite lumière en suspension dans ma vie m’aide à m’extirper du lit, à me hisser vers le jour malgré tout. Les cours, c’est fini. Je viens d’avoir 16 ans, le 2 juillet, exactement le dernier jour du collège, et je ne sais pas encore ce que je vais faire de mon été ni à la rentrée... "

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.