Sistoeurs

Accueil du site > Music > Andy Kayes

Andy Kayes

jeudi 3 septembre 2009

Dossier de presse

De l’homme à l’animal, de l’anglais au français. C’est au cœur de cette ambivalence qu’Andy Kayes tire sa force et cultive son identité. Le rappeur lyonnais joue l’entremetteur entre George Orwell et Tim Burton pour nous promener au gré des tumultes d’un environnement acide vis à vis duquel il se positionne en tant que spectateur intransigeant et dont il fait état au cœur d’un rap froid, à la manière de Cage, sa référence rap. Avec la parution de son premier maxi intitulé « Invisible », Andy Kayes se positionne comme une alternative de poids dans la famille du rap français.

GOURMETS RECORDINGZ.
Label de musiques actuelles de son état, Gourmets Recordingz se structure depuis maintenant 5 ans pour se présenter sur l’étalage culturel lyonnais comme l’un des ses acteurs principal. Avec un catalogue constitué de multiples saveurs, le label s’affirme comme un dénicheur de talent hors pair. Carmen Maria Vega, Les Gourmets, Buridane, Andy Kayes, 2080. Tout autant d’artistes Rhône alpins qui bénéficient aujourd’hui d’une reconnaissance importante aussi bien sur la scène locale que nationale. En l’espace d’un simple service, la touche Gourmets Recordingz s’est imposée comme un véritable gage de qualité et apparaît aujourd’hui comme l’un des menus les plus complets de la carte.

DISCOGRAPHIE :

RETOUR AUX SOURCES - 2007
Gourmets Recordingz

Après de nombreux featuring, « Retour aux Sources » apparaît comme le premier projet solo d’Andy. Sous le pseudonyme de Manimal Instinct, le jeune lyonnais nous délivre un maxi oscillant entre rap et trip hop et nous offre d’ores et déjà quelques morceaux dantesques comme « Who’s this », « A monkey’s tale » ou « Dreams ». Exclusivement disponible en piraterie légale via son myspace, ce premier maxi permet à Andy de se forger une solide réputation sur la scène hip hop.

INVISIBLE - 2009
Gourmets Recordingz / Idol

Un nouveau nom et un univers qui s’affirme au fil du temps. En nous offrant ce tout nouveau projet, M.Kayes démontre une nouvelle fois son talent de lyriciste faisant de la peur de la solitude, de l’anonymat et du désenchantement des thèmes récurrents de ce dernier opus. Uniquement disponible en digital, le maxi bénéficie d’un soutien important, de la part de Deezer notamment, et se classe dans les 10 premiers du top Itunes durant deux semaines.

PROCHAINES DATES.
12 septembre – Mâcon 24 septembre – Hot Club (Lyon) 24 octobre — Marché Gare (Lyon) avec Dany Dan et Gérard Baste

Le MYSPACE

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.