Sistoeurs

Accueil du site > Music > La Fine Equipe - LOV FOR EVA

La Fine Equipe - LOV FOR EVA

jeudi 29 mai 2014, par Le Collectif Sistoeurs


Après s’être régalés des confiseries rythmiques de La Boulangerie 1 & 2, après avoir sondé les contrées spatiales de Fantastic Planet puis exploré les limbes ténébreuses de Gremlins, Blanka (Jukebox Champions), Chomsk et Oogo (Hoosky), et Mr Gib, aka La Fine Equipe pour les intimes, partent à la conquête du dancefloor de Lov For Eva.

Lov For Eva, un EP irrigué par les battements de Talkin, Me By, Make U et Eva, les quatre valves instrumentales sur lesquelles l’Équipe a greffé Long Time, une cinquième féminisée par la voix soul de Laëtitia Dana Appleboom. Un cœur qui bat avec cinq valves ? Une pratique peu conventionnelle, mais les Fins Equipiers ont décidé de réinventer leurs règles.
D’exploser leur confort strictly Hip Hop, de dépasser leurs structures beat et boucle(s) qui font hocher les têtes en cadence pour aller parler directement à l’organe qui palpite. Transpercé de basses souterraines, assailli de secousses rythmiques, caressé de mélodies, c’est ensuite lui qui transmet la feuille de route aux membres dédiés à la danse.

Aucun intermédiaire inutile. Trop de risque de déperdition. Synthés, cordes, samples, tout est mis au service de textures plus complexes et plus élaborées où le groove sous toutes ses formes reste la règle imparable pour aimanter une nouvelle audience sans jamais trahir la fan base addict au beatmaking.
Habitués à la vie de tournée depuis leur voyage commun avec le collectif de dj-beatmakers C2C, c’est dans le rythme soutenu et harassant des routes et des scènes que le canevas Love For Eva s’est patiemment brodé. Là où trains et loges deviennent des lieux de création musicale potentiels, là où les idées se mixent à chaud. Surtout, là où les dernières trouvailles sont confrontées au jugement direct et immédiat du public.

Quatre paires d’oreilles attentives aux tendances, dirigées vers Kaytranada ou Flume mais qui jamais n’oublient ni Madlib, ni Dilla, ni leur background funksoulrock60’s70’sprogélectrohiphop90’scratchhouse. Huit mains à l’œuvre pour un travail de chirurgie cardiaque huilé et sans aucune palpitation disgracieuse qui ne manquera pas de soulever une question : pourquoi se contenter d’un simple EP ?

Parce que pour l’album, il faudra attendre la rentrée, moment que Blanka, Chomsk, Mr Gib et Oogo ont choisi pour remettre une troisième fois leurs pognes dans la farine, la levure, la crème et le sucre.

Tout le monde suit ?

TRACKLIST

1. Talkin
2. Me By
3. Make U
4. <3 For Eva
5. Long Time Feat Laëtitia Dana

LA FINE EQUIPE en Live :

14/06/2014 - Mad Boat - Paris (75)
11/07/2014 - Parc d’Enghien (Lasemo) - Enghien (Belgique)
13/07/2014 - LLe Melez Park / Festival Red Light Jam - Chaux (90)
18/11/2014 - Pan Piper - Paris (75)

FACEBOOK

TWITTER

SOUNCLOUD

wwww.nowadaysrecords.com
soundcloud.com/nowadays-records

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.