Sistoeurs

Accueil du site > Music > I-TRINITY-I - Reggaeality

I-TRINITY-I - Reggaeality

jeudi 27 octobre 2011, par Le Collectif Sistoeurs


Just Faya One (Justin) et Kulcha I (Ange) ont fait leurs armes avec le groupe K2R RIDDIM. 200 concerts par an pendant 10 ans à travers toute la France (Vieilles Charrues, Francopholies, Furya Festival, etc) mais aussi à l’étranger (Suisse, Allemagne, La Réunion,...), 4 albums avec cette formation ("Carnet de Root’s", "K2R live !", "Appel d’R", "Dékaphonik"), atteignant en tout plus de 200 000 ventes d’albums. Leur parcours dans le Reggae français a mis à l’honneur le choix de l’autoproduction.

Tout au long de leur parcours musical ManCris n’est pas loin. Auteur, compositeur, interprète (plusieurs compilations avec DJ Loorius, "HoldTight 1", "Pure & Clean", des passages radio remarqués, 7 ans de Musique avec le Combo Reggae-Soul "Simple Attitude"), mais aussi ami de longue date (ils viennent en fait de la même formation Ragga Hip-Hop SYSTEM D qui a écumé la banlieue parisienne dans les années 80 et on le voit apparaître sur certains albums de K2R, tantôt en featuring, tantôt à la composition). Une longue amitié, un même amour du Reggae et de la philosophie Rasta, une volonté farouche d’en découdre sur les planches et d’imposer un Roots énergique et inspiré, fidèle à la tradition du genre. Ce mélange détonnant donne naissance à un nouveau trio vocal aux créations originales : I-TRINITY-I ! La sortie de leur maxi 4 titres "Ca r’commence", réalisé par Tyrone Downie (clavier mythique et arrangeur de Bob Marley & the Wailers, mais aussi réalisateur pour Tiken Jah Fakoly, Alpha blondy, Youssou N’dour,...), mixé par Timour Cardenas (Touré Kunda, Salif Keita, Alpha Blondy,...), un titre qui tombait en pleine actu (Sarko’mmence) qui trouvera sa place sur les ondes, permettant au trio de décrocher de nombreux concerts à travers la France (Root’sergue Festival, Universal Reggae Festival, Divan du Monde, New morning,...) et quelques dates à l’étranger (One Love Festival de Salzbourg en Autriche, Reggae festival de Stuttgart en Allemagne,...).
 

Le 14 novembre 2011, I-TRINITY-I revient en force, avec la même équipe vous proposer l’album "Reggaeality".

Tous les morceaux de cet album sont composés par I-TRINITY-I, la musique est interprétée par le noyau dur de I PEOPLE BAND, musiciens qui les accompagnent sur scène depuis le début de l’aventure. Cet opus est agrémenté de la présence de quelques musiciens invités : Naturellement, Tyrone Downie aux claviers, Faya Horns aux cuivres et Doura Bari, Bako Keïta, To Kouyaté aux percussions et instruments traditionnels. Les textes se déclinent en 4 langues : le francais, le Lingala (RD Congo), le Fon (Bénin), et l’Anglais et distillent un Reggae aux harmonies soignées, empreint de Ska et de chaudes sonorités africaines. Leur chemin continue, parsemé de Roots, de chants doux et insurgés, de vibrations positives, pour leur plaisir personnel, mais aussi, ils l’espèrent, pour la plus grande joie des amateurs de reggae, de tous les âges et de tous les coins du Monde.

TRACKLIST
1-My King
2-Ils se croient malins
3-Essaye
4-Dring-Dring
5-Mama Africa is calling
6-Lovely day
7-Une fois de plus
8-Plus de nouvelles
9-We are ready
10-Yebisa Ngai
11-L’appât du gain
12-One in three

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.