Sistoeurs

Accueil du site > Anor mâle > Sois bien habillée et tu réussiras !

Sois bien habillée et tu réussiras !

Un texte écrit par Corinne

mercredi 27 août 2008, par Le Collectif Sistoeurs

Ce n’est un secret pour personne : le look, la façon de s’habiller, l’apparence physique générale, cela compte beaucoup dans le monde du travail, que ce soit lors de l’embauche ou dans la vie active. Mais j’ai découvert une soi-disant réalité qui va encore plus loin.

Vincent Soulier, l’auteur du livre Presse féminine : la puissance frivole, affirme que "contrairement aux idées reçues, plus la femme s’occupe de son corps et prête attention à son apparence, plus elle réussit dans la vie active, dans l’intégration sociale (…). Ce sont les mêmes femmes qui raffolent de lingerie fine et font les plus belles carrières professionnelles." Bigre ! Fini le "sois belle et tais toi", vive le "sois bien habillée et tu réussiras".

Même son de cloche dans l’incontournable Ces filles sympas qui sabotent leur carrière. "Les jupes courtes, les décolletés avantageux, les robes moulantes, les talons aiguilles, les chaussures mal cirées, les vêtements froissés ou qui tombent mal ne vous aideront pas à atteindre vos objectifs professionnels, tout au moins dans le monde de l’entreprise". L’auteur Lois P. Frankel conseille même de s’habiller "en fonction du poste auquel vous aspirez et non selon celui que vous occupez". Il préconise aussi l’appel à un styliste, un "relookeur", parce que "la garde-robe joue un rôle plus important que vous ne le pensez". Mais aux yeux de qui ?

Personnellement, je cherche avant tout à être à l’aise dans mes vêtements, et à remplir ma tête plutôt que mon armoire. Mais peut-être ai-je tout faux. Peut-être ai-je raté quelques belles opportunités professionnelles à cause d’un look plus cool que hype... Aïe ! Voilà tout à fait le genre de réflexion qui me met... chiffon !

Source : Tout pour elles

Répondre à cet article

3 Messages de forum

  • Sois bien habillée et tu réussiras !

    27 août 2008 21:45, par Mickael Soler

    "Ce sont les mêmes femmes qui raffolent de lingerie fine et font les plus belles carrières professionnelles" ça a l’air super scientifique ce qu’il avance ;-) Et je suppose qu’il s’est aussi énormément documenté sur la question avant de l’avancer... juste pour info, comment il a fait pour le savoir ?!… Ouais, ça, ça me taraude ?!... Il a engagé toute une équipe de scientifiques et les a envoyés aux 4 coins de la planète pour aller à la rencontre de toutes les femmes avec des postes à responsabilités avec pour mission de leur demander si elles raffolaient de lingerie fine, et si elles croyaient que ça avait pu avoir un impact dans l’évolution de leur carrière ?! Ouais, c’est un peu vaseux tout ça.

    Sinon, encore une autre question, est-ce que le fait de raffoler de lingerie fine permet aussi aux hommes de faire de plus belles carrières professionnelles ?!… Parce que ça, il le dit pas… et si tel était le cas, petit 1, ça expliquerait la précarité de ma situation… et petit 2, croyez-moi sur parole quand je vous dis que j’attendrais pas la fin de la semaine pour troquer caleçons et boxers contre quelque chose d’un peu plus affriolant ;-) Et ce, d’autant plus que j’ai entendu dire que maintenant il faisait des trucs super cool question sous-vêtements sexy pour hommes, et, perso, ( mais ça reste entre nous ;-)) ça fait un petit moment que j’ai envie d’essayer, de franchir le cap, sans vraiment oser le faire, et là, pour le coup, ça serait un alibi en béton !!… Je pourrais le faire sans vraiment l’assumer, en disant que c’est pour la bonne cause, pour la réussite de ma recherche d’emploi, et dans le but de « faire une plus belle carrière professionnelle » et peut-être aussi qu’ainsi j’éviterais de me faire chambrer par mes potes ;-) Quoi que, maintenant que j’y pense, vu qu’ils ont presque tous un travail, si ça s’trouve, ils en portent déjà ;-) Au moins, maintenant, grâce à ce brillant monsieur, on sait ce qu’il nous reste à faire pour trouver un travail ;-)

    Cordialement, Mickael Soler, http://lessentiersdlagloire.fr

    Répondre à ce message

    • Sois bien habillée et tu réussiras ! 2 septembre 2008 13:08, par Mademoiselle S.
      C’est lamentable de prendre les femmes pour des abruties à ce point là. on individualise le problème puisque ce serait une question de choix de fringues, et on place encore la tête des femmes dans leur culotte. Ben on est encore pas sorti(e)s de l’auberge.

      Répondre à ce message

  • Sois bien habillée et tu réussiras !

    30 octobre 2008 08:29, par Bab
    Faudra-t-il rajouter une rubrique à nos CV, du type "Par en dessous". :)) A mon avis, il oublie de dire qu’il n’a interviewé que les lauréates de la "promotion canapé". Faut peut-être aller voir sur Face-Book si Angela Merkel et Roselyne Bachelot ont publié le contenu de leur garde-robe. Vite, qu’une femme enquête sur les dessous masculins et la réussite professionnelle !

    Voir en ligne : http://bamisam-bloggapart.blogspot.com/

    Répondre à ce message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.