Sistoeurs

Accueil du site > Livres > "Heureuses d’être femmes. entre la pesanteur et la grâce"

"Heureuses d’être femmes. entre la pesanteur et la grâce"

Les femmes écrivains de l’U.E.R.A

samedi 4 mars 2006, par Séverine Capeille

Les femmes écrivains de l’U.E.R.A. (Union des Ecrivains Rhône-Alpes) animeront une soirée unique, le mercredi 8 mars 2006, à 20 h 30 , à l’Atrium de Tassin-la-demi-lune. Textes inédits, lectures à plusieurs voix, poésies, interviews, témoignages, réflexions, fantaisies, musique... Entrée libre.

"Heureuses d’être femmes. entre la pesanteur et la grâce", tel est le titre de la soirée que propose l’U.E.R.A. (Union des écrivains de Rhône-Alpes), le mercredi 8 mars à 20 heures 30 dans la Salle de l’Atrium de Tassin-la-demi-lune.

8 mars, "Journée de la femme" cet événement peut encore prêter à sourire. Dépassant les clivages trop connus, lourds de sous entendus peu esthétiques, les auteures de L’U.E.R.A tiennent à apporter, au cours d’une soirée hautement symbolique, un hommage à toutes les femmes qui leur ont permis d’être moins dans le combat et plus dans l’altérité et le partage avec l’autre moitié de l’humanité. Mars et Vénus réunis.

Poètes, romancières, essayistes, traductrices, journalistes, des auteures ayant pour passerelle commune l’écriture et nourries de passions diverses vont ainsi se succéder sur la scène de l’Atrium, pour une soirée aux résonances variées.

Au programme de la soirée, des portraits de femmes célèbres, de Louise Labé à Etty Hillesum, des lectures de textes poétiques, philosophiques, des extraits de romans, des témoignages (être femme sous l’occupation, femme maréchal-ferrant, femme auteure de polar...) Écriture de femme, écriture d’homme ? Est-on bien si sûr de faire la différence, le public tranchera. Le tout dans une ambiance fantaisiste, musicale et harmonieuse Cette soirée à entrée libre s’achèvera par un moment convivial autour d’un verre.

A noter que l’on peut retrouver tous les auteurs de l’UERA, Mesdames et messieurs, sur www.uera.net

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.