Sistoeurs

Accueil du site > Music > Scratch Bandits Crew – Tangram Series

Scratch Bandits Crew – Tangram Series

lundi 15 octobre 2018, par Le Collectif Sistoeurs

En 2015, les Scratch Bandits Crew rejoignent les rangs du label Chinese Man Records et sortent leur troisième album « Stereo 7 ». Après trois ans de tournée en France et à l’international dont de nombreuses scènes aux côtés de Chinese Man, les Scratch Bandits Crew constitués de Supa-Jay, fondateur et compositeur du groupe et de Syr, turntablist chevronné et dépisteur de samples, persistent et signent avec leur nouvel album « Tangram Series ».

TANGRAM SERIES

Quatrième opus des Scratch Bandits Crew, toujours sous la bannière du label Chinese Man Records, « Tangram Series » est, à l’instar du célèbre puzzle chinois, une synthèse sonore de toutes les expériences vécues par le groupe au cours de sa dernière tournée. Les mains sur leurs platines, claviers et autres samplers, le crew déstructure et manipule ces sonorités hétéroclites comme autant de pièces de puzzle, pour finalement les réunir en dix titres inédits.

Graphiquement, les Tangrams d’ordinaire noirs et carrés, se réinventent chez les Scratch Bandits Crew sous forme de rectangles multicolores, en une série de cassettes audio rétro-futuristes, clin d’oeil aux mythiques Mixtapes des années 90.

Les MC’s y débitent leurs flows tranchants et singuliers : on retrouve ainsi les américaines Gavlyn, Reverie et Blimes Brixton, les français Lucio Bukowski et Taiwan MC, les anglais Gardna, Youthstar et Illaman, ainsi que les colombiennes Feback et Lyda Aguas. Côté beatmakers aussi, les connexions s’enchaînent pour un patchwork musical des plus riches, entre les Baja Frequencia et leur cumbia bodybuildée sur Dicen Que, le groove jazzy aux accents africains des Tribeqa sur leur titre Philadelphia totalement remixé pour l’occasion, les cousins lyonnais Bonetrips et Chicho Cortez sur Aiwa aux inspirations trap et orientales, ainsi que le talentueux Vax-1 sur Loneliness entre new soul et future beat.

CLIP : « BANG ! » feat Youthstar et Illaman
Réalisateur : Vincent Delpech
Le groupe a depuis des années développé un univers singulier dans lequel la ville est un élément prépondérant. Leur recherche musicale évoluant, le graphisme qui l’accompagne suit ce mouvement naturel. Le clip du morceau BANG ! met en scène les MC’s Youthstar et Illaman évoluant au beau milieu d’une ville dont les bâtiments, imaginés en s’inspirant de la géométrie des tangrams, se déplacent et finissent par dévoiler le titre du morceau dans la dernière séquence.

Tracklist :

01 - Intro
02 - Cali to France feat. Gavlyn, Reverie & Blimes Brixton
03 - Philadelphia Remix Tribeqa remixed by Scratch Bandits Crew
04 - Believe It Or Not feat. Taiwan MC & Gardna
05 - Dicen Que feat. Feback, Lyda Aguas & Baja Frequencia
06 - Loneliness feat. Vax-1
07 - Bang feat. Youthstar & Illaman
08 - Need
09 - Pour Le Plaisir feat. Lucio Bukowski
10 - Aiwa feat. Bonetrips & Chicho Cortez

CONCERTS 2018

25.10 | Bologna (IT) – Kindergarten
26.10 | Torino (IT) – Hiroshima Mon Amour –
27.10 | Milano (IT) – Circolo Magnolia –
10.11 – Marseille/La Marseillaise (13) – Les Rotatives –


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.