Sistoeurs

Accueil du site > Livres > Ronde comme la lune, de Mireille DISDERO

Ronde comme la lune, de Mireille DISDERO

mardi 7 avril 2015, par Le Collectif Sistoeurs


Extraits :

"Je souhaitais qu’ils sachent à quel point ma vie était devenue un poids que je devais tracter chaque jour, mais aussi la nuit, dans mes rêves qui ne décollaient plus." (...)
"Je ne savais plus où me cacher. Même le prof que j’aimais bien m’a contemplée d’un air déçu. Au lieu de me défendre, j’ai baissé les yeux en mode accusée puis je me suis levée pour jeter l’arme du crime dans la corbeille. Ma main tremblait, la classe dans mon dos s’excitait. J’avais l’impression que tout le monde était en train de rire. Qu’on allait m’envoyer des boulettes de papier pleines de bave en guise de bouquet final."

L’histoire :

Saskia est gourmande. Gourmande de tout ; de livres, de films, d’amitié et, bien sûr, de... nourriture. Et ça se voit, car elle est plutôt enrobée. Saskia déteste son apparence, mais elle s’est fait une raison, malgré les moqueries et le mépris des garçons qu’elle s’efforce d’ignorer. Sa gourmandise est plus forte qu’elle.
Alors, quand Erik, un copain de lycée, semble s’intéresser à elle, Saskia se sent perdue. Se peut-il que quelqu’un soit attiré par elle ? Et comment l’accepter, alors qu’elle-même a tant de mal à s’aimer ?

L’Éditeur

RONDE COMME LA LUNE
Mireille DISDERO
Le Seuil, 02 avril 2015
Roman dès 13 ans (adolescents et jeunes adultes)
173 pages
ISBN-13 : 979-1023505344


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.