Sistoeurs

Accueil du site > Cultures Urbaines > Festival Les Authentiks

Festival Les Authentiks

samedi 20 juin 2015

Mercredi 15 juillet 2015 à Vienne

Un plateau de fou pour une soirée de dingue.

CHINESE MAN feat TAIWAN MC & YOUTHSTAR / CARIBBEAN DANDEE BLOCK PARTY avec JOEY STARR feat CUT KILLER & DJ PONE + NATHY (TÜCO) & B.A.G.A.R.R.E / BIGFLO & OLI / SOOM T / ANTON SERRA & LUCIO BUKOWSKI + KACEM WAPALEK (L’Animalerie)

CHINESE MAN & YOUTHSTAR Feat TAIWAN MC

Ce collectif non identifié est devenu un label incontournable comptant près d’une dizaine de membres : groupes et musiciens, DJ’s, MC’s, vidéastes... tous au service d’une même cause : répandre l’esprit zen et développer le label Chinese Man Records tout en préservant sa totale indépendance 2014 restera une année chargée pour Chinese Man entre la sortie de « The groove Sessions Vol.3 », une tournée des zénith aux côtés de Deluxe pour fêter les 10 ans du label Chinese Man Records et le lancement de leurs tournée « Once Upon A Time ! » Chinese Man revient sur les routes en 2015 avec ce nouveau show et invite Taiwan Mc & Youthstar à les rejoindre sur scène pour notre plus grand plaisir !

BIGFLO & OLI

Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.

Bigflo s’est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu’Oli a choisi la trompette.

On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d’humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical.

Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d’insultes et les appels à la violence.

Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. À 20 et 17 ans, ces gagnants du FAIR ont déjà partagé la scène avec 1995, Orelsan, Kény Arkana, IAM, Sexxion d’Assault, C2C et FÉFÉ à lʼOlympia. Ces deux jeunes rappeurs deviennent une figure incontournable de la jeune scène française.

JOEYSTARR x DJ PONE x CUT KILLER x NATHY x BAGARRE

Rappeur emblématique du groupe NTM et du mouvement hip hop français, Joeystarr remonte sur scène ! Pour cela il s’entoure des deux DJ les plus affutés du genre hip hop : CutKiller et Dj Pone.

Trois précurseurs incontournables du Hip Hop en France réunis au Théatre Antique le 15 Juillet prochain.

Un concert d’exception associant l’un des pionniers du Hip-Hop, l’une des légendes du Rap et un as des platines : la crème de la crème !

SOOM-T

Aujourd’hui surnommée « la princesse du Raggamuffin », cette jeune écossaise d’origine indienne influencée par le Reggae, la Soul, le Hip Hop est une figure incontournable de la scène actuelle.

Depuis maintenant 15 ans, elle parcourt les scènes et Sound Systems du monde entier avec une énergie singulière et un flow dément qui marquent les esprits aux quatre coins du globe : de l’Inde à la Russie en passant par les USA, SOOM T est reconnue pour être une véritable machine à faire danser les foules ! Très souvent demandée pour jouer avec des Sound Systems de renoms comme ses compatriotes Mungo’s Hifi, elle passe un nouveau cap en 2014 lors de son arrivée chez Talowa en décidant d’assurer le show en solo avec son DJ. Une révélation dans les salles et festivals d’Europe qui l’accueillent régulièrement à guichet fermé. Depuis, les concerts s’enchainent faisant de Soom T la voix raggamuffin la plus sollicitée du Vieux Continent. Après un été 2014 durant lequel l’artiste a fait vibrer les plus grosses scènes d’Europe (Dour, Boom Town festival, etc.), Soom T revient en France cet automne pour une série de quelques dates, incluant leThéatre Antique de Vienne !

ANTON SERRA, LUCIO BUKOWSKI KACEM WAPALEK

-ANTON SERRA & LUCIO BUKOWSKI

L’amitié, c’est le début de la création ». Rien d’étonnant donc à voir les deux amis et piliers du collectif lyonnais L’ANIMALERIE – LUCIO BUKOWSKI & ANTON SERRA – collaborer pour un album commun, orchestré par le producteur OSTER LAPWASS. Ce nouvel album « LA PLUME & LE BRISEGLACE  », sorti le 6 Avril 2015, mêle le hip-hop à une énergie rock et electro, le tout porté par des flows techniques et des textes léchés. Les 15 titres sont produits par le Beatmaker attitré de L’ANIMALERIE et le fondateur du collectif : OSTER LAPWASS.

-KACEM WAPALEK

On ne présente plus ce membre de l’Animalerie. Il vient de sortir son premier album, et quel plaisir de le voir dans les bacs ! A peine sorti, « Je vous salis ma rue » se place en tête des ventes Rap Fnac. Mais Kacem est plus qu’un rappeur, c’est un virtuose, un technicien des rimes, « un éplucheur de syllabes ». Certains le placeront dans le « rap conscient », nous préférons le placer dans le « Rap Kacem ». « Depuis cinq ans, je vis une tournée non-stop. Je me suis constitué un public, mais sans album, j’étais un peintre sans tableau.  » L’autoproclamé Wapalek 1er sera présent au Théâtre Antique de Vienne aux côtés de ses collègues Lucio et Anton !

INFOS PRATIQUES
Start 19h00 - 01h45
Le Théâtre Antique - 4 rue du cirque 38200 Vienne

LE THÉÂTRE ANTIQUE DE VIENNE
Situé en plein air, le théâtre antique de Vienne est sans conteste un lieu magique. Datant de l’époque romaine, ce site prestigieux d’une capacité de 7 000 places accueille de nombreuses manifestations culturelles (festival de Jazz à Vienne, concerts de variétés... ). Ce dernier donne aux Authentiks une dimension supérieure, un argument de choix par rapport à bon nombre d’autres festivals.

Le site du festival : http://www.festival-authentiks.com/

Répondre à cette brève


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.