Sistoeurs

Accueil du site > Music > Junior Kelly, Urban Poet

Junior Kelly, Urban Poet

sortie le 23/10/2015

mardi 29 septembre 2015, par Le Collectif Sistoeurs

Junior Kelly fait partie des vocalistes et songwriters conscients les plus en vue en Jamaïque et l’un des artistes les plus prolifiques de la scène reggae. Il propose ici son 10ème album studio “Urban Poet”, fruit d’une étroite collaboration avec le label autrichien Irievibrations Records.

Junior Kelly est convaincu que cet album va faire bouger les choses et redistribuer les cartes comme à l’époque de la sortie de son méga hit Love so nice. L’artiste espère que ce disque soufflera un air nouveau sur le Reggae Music et que ses fans y trouveront leur compte avec du fond, de la consistance et une véritable nourriture pour l’esprit afin de s’élever en ces temps difficiles.

L’album est un chef d’œuvre que Junior Kelly décrit comme “plus reggae que jamais, avec une variété de riddims inédits joués en live” révélant un chanteur au sommet de son art, reconnaissant ce disque comme son “meilleur travail à ce jour” et particulièrement pressé de le faire entendre au monde car il a, pour la première fois de sa carrière, bénéficié d’une liberté artistique totale. Junior Kelly explique : “Travailler avec Irievibrations s’est avéré être un plaisir absolu car ils ont su m’écouter et me donner une liberté totale pour m’exprimer”.

L’album contient 16 magnifiques morceaux qui dépassent bien souvent les “limites” du reggae, empruntant tour à tour au Dancehall, au RnB, à la Soul et au Jazz, mettant en évidence tout le savoir-faire, la connaissance et la maturité de l’artiste. De titres résolument reggae comme High Hopes, Power to the People et No Dig It Up, on appréciera aussi les ambiances RnB des tracks Sneak Peek, Everybody Needs Somebody et In Love ainsi que les compositions Soul de Mile In My Shoe et To Ge By jusqu’au plus jazzy Hooked on Mary. Un album qui vous fera gravir des sommets musicaux.

www.juniorkellymusic.com
www.facebook.com/juniorkellymusic
www.irievibrations-rec.com
www.facebook.com/irievibrationsrecords

01. No Dig It Up (single)
02. Everybody Needs Somebody
03. Power To The People
04. No More War
05. In Love
06. High Hopes
07. No One Is Higher
08. Stay With Me
09. Mile In My Shoe
10. To Get By
11. Put It Pon You
12. Hooked On Mary
13. Memories
14. False Pretender
15. Sneak Peek
+ Stay Alive (bonus track)

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.