Sistoeurs

Accueil du site > Music > Morgan Heritage – Strictly Roots (2015) / CONCOURS

Morgan Heritage – Strictly Roots (2015) / CONCOURS

jeudi 6 août 2015, par Le Collectif Sistoeurs

La famille royale du reggae est de retour et vient de sortir aux USA son nouvel et 10ème album studio « Strictly Roots ». L’album s’est classé dès sa sortie à la 2ème position des charts reggae alors que le single Perform And Done entre sur les radios du monde entier. Actuellement en précommande digitale en Europe, la France a dû attendre le 8 juin 2015 pour se le procurer en CD en magasins.

Le quintet qu’on ne présente plus est de retour dans sa formation originale avec Peetah Morgan (vocals), Una Morgan (keyboard/vocals), Gramps Morgan (keyboard/vocals), Lukes Morgan (rhythm guitar) et Mr. Mojo Morgan (percussion/vocals). Considéré comme l’un des groupes les plus puissants sur scène et animés par une volonté et un désir de partager et plus que jamais de se faire entendre, Morgan Heritage ajoute enfin à sa discographie, après réflexions et délibérations ce nouvel album, sur son propre label : CTBC (Cool To Be Conscious) Music Group. Un nouvel album « Strictly Roots » marquant un accomplissement et prolongeant l’œuvre d‘un groupe unique. Le programme est donné avec ce titre, un hommage au roots dans toutes ses déclinaisons, si cher au patriarche Denroy Morgan.

A noter, la présence du phénomène dancehall-pop certifié platine : Shaggy, le reggae R&B du chanteur J Boog et les jeunes héritiers des familles Morgan et Marley avec Jemere Morgan et Jo Mersa Marley présentés comme deux sensations du moment. Également au tracklisting, l’incontournable Chronixx, Eric Rachmany, chanteur du groupe US Rebelution ainsi que Bobby Lee du groupe SOJA dernièrement nominé aux Grammy-Awards. Parmi les réalisateurs de cette super-production, on trouve Don Chandler et Seani B (BBC One/BBC 1Xtra’s), Shane C. Brown (Juke Boxx Prod) et le producteur aux multiples grammies Jason “J-Vibe” Farmer. Les Français ne sont pas en reste puisque Morgan Heritage s’est rapproché du duo de riddim-makers parisien Bost & Bim, du guitariste Andrew ‘Simmo’ Simpson et de DJ Fras. Des musiciens additionnels ont participé à l’album, notamment le batteur Gil Sharone. Un casting d’une qualité rare annonçant le retour de la famille royale du Reggae en grandes pompes ! Eric Rachmany s’exprimait dernièrement sur ThePier.org : « C’est un honneur de collaborer avec Morgan Heritage. Ils sont à mes yeux l’une des meilleures formations reggae. Leur style n’a pas d’équivalent, leur histoire est remarquable. Quand ils m’ont envoyé Wanna Be Loved, le morceau m’a immédiatement parlé comme quoi chacun mérite d‘être aimé pour ce qu’il est avant toutes autres considérations »

Sortie-événement aux USA, Morgan Heritage a vu son premier clip Perform and Done lancé en exclusivité sur le site du Billboard et c’est ensuite le géant du web Yahoo qui lançait en avant-première le second single So Amazing extrait de l’album. Au sujet de la sortie, Una Morgan se réjouit « Nous sommes plus que reconnaissants de voir que le premier album que nous produisons sur notre label indépendant reçoive un si bon accueil. Nous espérons que nous pourrons servir d’exemple et donner l’envie à d‘autres artistes de continuer. » Morgan Heritage, qui s’est naturellement imposé au fil des années comme la formation reggae live numéro 1, défendra ce nouvel opus sur les scènes du monde entier, avec une tournée déjà démarrée aux USA pour des shows démesurés à Washington D.C ou Las Vegas. Présent sur cette tournée, le jeune Jemere Morgan représentant la 3ème génération d’artistes de la famille royale du Reggae. Les préventes pour les concerts de cette tournée mondiale sont disponibles sur le site du groupe et leur toute nouvelle application mobile.

Parmi les partenaires du groupe, Oxfam America, organisation internationale de premier plan œuvrant pour le droit humain et luttant contre la pauvreté, la famine et l’injustice. Oxfam America sera présent sur tout le Strictly Roots Tour, le directeur Bob Ferguson se félicitant « Oxfam America est ravi d’unir ses forces avec Morgan Heritage et leurs nombreux fans dans ce combat pour la justice et contre la pauvreté. Pour Oxfam America, la musique a cette capacité à changer le monde. Nous sommes ravis de travailler avec la famille royale du reggae dans cette perspective d’insuffler un changement positif et de proposer un vrai message social ». Plus d’infos sur www.oxfamamerica.org.

Morgan Heritage a aussi été surpris par le succès de sa récente application mobile (dispo sur iOS et Androïd), élaboré par le leader TopFan qui a permis pour la première fois aux fans d’emporter le groupe en poche, écouter sa musique, voir ses vidéos, consulter ses infos en temps réel, participer à des concours, acheter des places de concerts et bien plus encore ! Téléchargez l’application Morgan Heritage : http://bit.ly/1DZNVS7.

Depuis la sortie de « Strictly Roots » aux USA le 21.04 dernier, le groupe propose son écoute intégrale sur HitFix : http://bit.ly/1DF8IHs et l’album est désormais en précommande digitale en Europe : https://itunes.apple.com/fr/album/strictly-roots/id982297432. En tournée aux USA actuellement, la France aura la chance de voir le groupe sur scène en octobre-novembre 2015, on les retrouvera dans une grande tournée aux côtés d’Alpha Blondy. On murmure déjà un passage au Zénith de Paris !

01 - Strictly Roots
02 - Child Of JAH (Ft Chronixx)
03 - Light It Up (Ft Jo Mersa Marley)
04 - Rise And Fall
05 - Perform And Done
06 - So Amazing (Ft J Boog, Jemere Morgan & Gil‎ Sharone)
07 - Wanna Be Loved (Ft Eric Rachmany of Rebelution)
08 - Why Dem Come Around
09 - We Are Warriors (Ft Bobby Lee of SOJA)
10 - Put It On Me
11 - Sunday Morning
12 - Celebrate Life

Digital Bonus
13 - Keep On Jammin’ (feat Shaggy)

CONCOURS

MORGAN HERITAGE - « Light It Up » Remix Contest !

En partenariat avec Indaba Music, le label indépendant de Morgan Heritage (CTBC), lance un concours international de remixes de son dernier single "Light It Up Ft Jo Mersa Marley". Les participants ont jusqu’au 19 août 2015 pour soumettre leur remix et les gagnants seront annoncés le 16 septembre 2015. Morgan Heritage récompensera les 3 meilleurs remixes et offre au gagnant un prix de 500 US$, une rencontre privée avec le groupe, 2 invitations-concert, son remix officiellement inclus dans un maxi-single “Light It Up”, une rencontre sur Skype et un album “Strictly Roots” dédicacé

En partenariat avec Indaba Music : Tentez votre chance ICI

Participations possibles jusqu’au 16.08.2015

Les résultats seront annoncés le 16.09.2015

Voir tous les détails du concours : ICI

*********************************

www.morganheritagemusic.com
www.facebook.com/morganheritage
twitter.com/morganheritage
instagram.com/morganheritage
soundcloud.com/morganheritage
www.youtube.com/user/MorganHeritageTv
plus.google.com/+MorganHeritageTv
www.tumblr.com/blog/morganheritageofficial

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.