Sistoeurs

Accueil du site > Livres > Le génie du cerveau humain et ses merveilles, de Pierre Bamony

Le génie du cerveau humain et ses merveilles, de Pierre Bamony

lundi 22 juin 2015, par Séverine Capeille

Cela fait longtemps que SISTOEURS suit les publications de Pierre Bamony. En 2008, il nous avait déjà bluffé avec son essai "Eve, fille d’Eve" (à ne pas manquer, ICI), puis il avait collaboré au site en partageant un excellent article appelé : "Des paradoxes de l’amour d’un philosophe et des figures féminines dans l’œuvre de Nietzsche" (à relire, ICI). Il publie aujourd’hui ses recherches sur "Le génie du cerveau humain et ses merveilles" en deux tomes : 1/ De l’anthropologie quantique comme science ultime de l’homme ; 2/ Anthropologie quantique et technoscience.

Pierre Bamony a étudié la théologie à l’Institut catholique de Lyon, est diplômé de l’École des hautes études en sciences sociales de Paris, docteur en philosophie (Paris IV-Sorbonne) et en anthropologie (université Blaise Pascal-Clermont-Ferrand), il est aussi essayiste, romancier, poète, auteur de nombreuses publications scientifiques, et a donné des cours à l’Institut de sciences politiques de Lyon (DEASC).


LE GÉNIE DU CERVEAU HUMAIN ET SES MERVEILLES 1
De l’anthropologie quantique comme science ultime de l’homme

La techno-science contemporaine est un frein au progrès de la Science. Prenant appui sur les données de la physique quantique, les investigations présentes prouvent que l’impasse liée à la recherche de l’unification de la Science résulte de la nature même de la raison philosophico-scientifique. Car l’unité de la Matière réside dans le concept d’Uponis et la particule NEEPRON, genèse de toutes les autres et source d’une perception merveilleuse de la Réalité visible ou invisible.

(26 euros, 262 p., mai 2015) EAN : 9782343051307
EAN PDF : 9782336380728

Commander sur le site de l’éditeur

LE GÉNIE DU CERVEAU HUMAIN ET SES MERVEILLES 2
Anthropologie quantique et technoscience

Ces recherches proposent une autre conception du genre humain. Dès lors, elles considèrent que les neurosciences qui étudient le cerveau humain de manière émiettée manquent de le connaître. Or, comprendre le cerveau dans son ensemble permet de lever le voile sur la continuité de ses productions et sur ses pouvoirs extraordinaires toujours actuels ; car ce que découvrent aujourd’hui les techno-sciences ne diffère guère des savoirs et des pratiques des cerveaux quantiques, avec plus d’habileté et de simplicité dans les actes.

(20 euros, 202 p., mai 2015) EAN : 9782336307725
EAN PDF : 9782336380681

Commander sur le site de l’éditeur

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.