Sistoeurs

Accueil du site > Music > CONGOS’ Fire

CONGOS’ Fire

jeudi 2 juillet 2009, par Christelle Fulpin

Hier, c’est au CCO de Villeurbanne qu’il fallait être ! Le groupe mythique des années 70 The Congos a ému le public Lyonnais avec des sons Roots. C’est sous une chaleur étouffante et la moiteur des tropiques qu’ils ont enflammé les esprits le 30 Juin 2009. Une saison estivale qui commence en beauté...

The Congos, c’est un peu comme un livre ouvert au chapitre sagesse. Ils dégagent une énergie positive presque palpable qui apaise les esprits d’un public prêt à tanguer sur du bon son à l’ancienne. Les trois papis transforment la salle en un lieu paradisiaque.

Cédric Myton

Ils sont en tournée pour la seconde fois en France, leur dernier album sorti en 2006 s’intitule Swinging Bridge et permet de réunir à nouveau Cédric Myton, Watty Burnett, et Roydel Johnson.

Mylène et moi avec les musiciens.

Après le concert, Mylène et moi nous introduisons en back stage et saisissons l’occasion pour faire des photos et discuter avec un des lead vocal et les musiciens du groupe. Cédric Myton nous explique que le nom du groupe vient du fait historique que le plus important contingent d’esclaves noirs venait du Congo. The Congos prône un retour à l’Afrique, terre mère des déportés durant la traite. Il ne s’est jamais rendu sur ce continent, à son plus grand regret, mais compte bien y aller un jour.

En pleine discussion avec C. Myton

Pour la dernière nuit du mois de juin 2009, The Congos a rallongé le temps pour un concert mythique réunissant initiés, néophytes, passionnés de reggae. L’ unité des peuples, des cultures, des générations était au rendez-vous pour applaudir les reliques vivantes du reggae Jamaïcain.

Standing ovation aux monuments du reggae.

Jah Bless Jamaica !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.