Sistoeurs

Accueil du site > Music > CONCOURS ONE RIDDIM : ENREGISTRE TA PROPRE VERSION !

CONCOURS ONE RIDDIM : ENREGISTRE TA PROPRE VERSION !

lundi 19 novembre 2018, par Le Collectif Sistoeurs

BACO RECORDS présente : BIG SLAP & BLACK BIRD RIDDIMS.

Feat. SIZZLA, ANTHONY B, BALIK, BEENIE MAN, LUCIANO, PIERPOLJAK, GAPPY RANKS, SPECTACULAR, and more !

Sortie le 22 Février 2019


SIZZLA « Think Wise »
Premier clip le 28 Novembre

Véritable institution dans le monde du reggae / dancehall, le One Riddim est un héritage de la tradition jamaïcaine qui a su s’imposer comme un style de production bien particulier. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le principe est simple : sur la même version instrumentale (riddim), une pléiade de chanteurs, deejays et singjays viennent poser leur voix réalisant chacun leur propre version. La plupart des grands labels s’y sont frottés et aujourd’hui BACO RECORDS est heureux de se prêter au jeu. On a évidemment voulu apporter notre « Baco touch » en produisant parallèlement DEUX One Riddim qui s’associent et se complètent parfaitement. On a aussi fait du sur mesure pour bien valoriser chacun des titres avec des arrangements spécifiques pour chaque version, des ajouts de cuivres, de claviers, bref de l’inédit !

Ce sont les membres de CITY KAY, groupe extrêmement productif de la scène underground qui nous ont fourni les BLACK BIRD & BIG SLAP Riddims. Leurs influences se font bien sentir sur ces deux riddims à base de basse omniprésente et de petites touches électro donnant un savoureux mélange Roots Electro Pop qui est l’ADN de CITY KAY. De quoi renouveler les codes, bousculer les traditions et mettre en avant une nouvelle génération d’artistes qui n’a que faire des frontières musicales.

Les chanteurs ont clairement répondu à l’appel. SIZZLA, ANTHONY B, BEENIE MAN, LUCIANO, GAPPY RANKS, BALIK de DANAKIL, PIERPOLJAK, MARCUS GAD, JAY chanteur de CITY KAY, NATTY JEAN, JAHDAN BLAKKAMOORE, LINKHAN, SPECTACULAR, et MANJUL posent leurs voix sur les BLACK BIRD & BIG SLAP Riddims.

Des stars internationales jamaïcaines, aux nouveaux artistes émergents de la scène francophone, africaine et américaine, tout le monde trouve sa place et amène sa propre touche à la tracklist ultra diversifiée de ce projet.

La sortie est prévue le 22 février prochain, en digital, CD et bien entendu en vinyles !

INTERNATIONAL CONTEST

BACO RECORDS ouvre la tracklist et lance un appel à tous les chanteurs et chanteuses qui souhaiteraient intégrer le projet !

Tentez votre chance : posez sur le riddim de votre choix et envoyez nous votre version à team@bacorecords.fr avant le 15 Janvier. Si elle est sélectionnée elle se retrouvera aux côtés de celles de Sizzla, Anthony B, Balik, Beenie Man et toutes les autres sur les plateformes digitales !

TOUTES LES INFOS ICI

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.