Sistoeurs

Accueil du site

Sistoeurs

  • microfilm, d’Emmanuel Villin

    24 février, par Cathy Garcia
    L’atmosphère qui se dégage de microfilm n’est pas sans évoquer le film Brazil, mais la toile de fond c’est Paris, ses quartiers, ses musées, son métro. Centre névralgique du roman : la Place Vendôme, qui n’est clairement pas l’endroit préféré de l’auteur.
    Il est évident aussi qu’Emmanuel Villin, en plus d’être amoureux de Paris, est aussi et surtout peut-être, un grand cinéphile dont la passion imprègne continuellement le roman. (...)

  • Soom T – Born Again

    24 février, par Le Collectif Sistoeurs
    SOOM T revient le 2 mars 2018 avec un nouvel album : « Born Again » ! Déjà reconnue comme l’une des meilleures MCs avec son flow aussi exceptionnel que singulier et ses paroles engagées, Soom T nous montre ici qu’elle est aussi à l’aise dans d’autres styles musicaux. A la frontière du Reggae, de la Soul, du Hip-Hop et des sonorités traditionnelles, elle puise son inspiration dans l’essence même de la musique spirituelle avec des textes conscients en poésie (...)

  • Quatre lettres d’amour de Niall Williams, traduit de l’Anglais (Irlande) par Josée Kamoun

    24 février, par Cathy Garcia
    Dans ce roman, qui fut le premier pour l’auteur de théâtre Niall Williams, l’écriture est remarquable, un très beau travail de création littéraire, très inventif, très poétique, les mots sont comme une pâte à pétrir chaude sous la plume de l’auteur et la traduction le rend sans doute admirablement bien, mais aurait-on perdu quelque chose dans ce passage entre les deux langues ? Car il y a tellement d’évanescence dans ce roman malgré une intense dramaturgie, comme un (...)

  • Païaka – The Line

    24 février, par Le Collectif Sistoeurs
    Toujours défenseur d’un reggae à contre-courant, où la musique s’affranchit des constructions classiques et des clichés, PAÏAKA persiste et signe. Après une foule de concerts, des clubs aux plus grandes scènes, après huit années de boulot d’arrache-pied, et après un premier opus très réussi, où le groupe affirmait son identité et son désir de vivre (Alive Anyway – 2015), les huit Clermontois tracent leur propre ligne avec The Line, nouvel album taillé pour la fête, (...)

  • Loups solitaires, Serge Quadruppani

    24 février, par Cathy Garcia
    Des régions désertiques du nord du Mali au Limousin, en passant par l’Italie, Serge Quadruppani nous invite dans un polar d’une brûlante actualité et sans doute pas si rocambolesque qu’il n’y parait. L’auteur prend plaisir cependant à appuyer sur le grand guignolesque de la brutalité des comportements humains, qui font ressortir la sagesse de quelques personnages plus simples, plus droits, plus proches de la nature et des animaux : chat, poules, choucas, ânes, (...)

  • Mo’Kalamity – One Love Vibration

    24 février, par Le Collectif Sistoeurs
    “One Love Vibration” – Quand Mo’Kalamity rencontre Sly & Robbie…
    La chanteuse de reggae Mo’Kalamity revient avec un nouvel album made in Jamaica. Le fruit d’une rencontre musicale inattendue et détonante avec les légendaires musiciens et producteurs jamaïcains, Sly & Robbie !
    Son premier titre s’appelait “Africa”. Tout un symbole pour cette native du Cap Vert qui a grandi en région parisienne. Inspirée par les musiques caribéennes (...)



Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Newsletter | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | SPIP
Les articles sont publiés sous licence Creative Commons.
Ils sont à votre disposition, veillez à mentionner l'auteur et le site émetteur.